Prime au match pour Gourcuff ?

Visiblement convoité par Bordeaux mais aussi par Rennes, soit son ancien club avant Lyon, là où il est devenu un grand joueur, et son club formateur, Yoann Gourcuff (28 ans, en fin de contrat à l’OL) est un nom qui va animer le (début de ?) mercato. Dans un article synthétisant les dernières rumeurs autour de ce dossier complexe en forme de pari, Le Parisien explique que Bordeaux concrétiserait (enfin) son intérêt en proposant au Breton un contrat – déjà évoqué depuis longtemps – comprenant un salaire annuel de 1.5 millions d’euros.

A ce salaire fixe, s’ajouteraient donc des primes collectives d’objectifs mais aussi peut-être des primes individuelles par match joué. Primes d’un montant « à 4 ou 5 chiffres » visant certainement à se couvrir si Gourcuff enchaine encore les blessures comme à Lyon tout en pouvant lui offrir un gros salaire au final s’il (re)joue beaucoup. Salaire qui restera cependant bien inférieur à celui qu’il touchait de la part du club de Jean-Michel Aulas.

Dernière « information » avancée par Le Parisien, dans un article qui sent surtout le réchauffé à plein nez et le remplissage à partir d’interprétations et d’assemblages des différentes rumeurs sorties : l’entourage de l’ex international continuerait de privilégier l’étranger pour tenter de relancer le meneur de jeu.