Krychowiak : « Ca va être unique pour moi en tant que Polonais »

Jugé trop agressif par Francis Gillot et son staff lors de son retour de prêt à Bordeaux en 2012, le milieu défensif Grzegorz Krychowiak (25 ans) a fait ses preuves depuis. D’abord à Reims, en prêt puis via un transfert définitif, et au FC Séville depuis l’été dernier, avec qui il s’apprête, tout comme Benoit Trémoulinas, à jouer la finale de l’Europa League ! Avant cette grande échéance, celui qui figure dans l’équipe type de la Liga 2014/15 du journal Marca s’est confié sur sa trajectoire impressionnante.

« Ça va être un match unique pour moi en tant que Polonais
(la finale a lieu à Varsovie NDLR). C’est ma première saison à Séville et je vais avoir l’occasion de jouer avec le maillot de mon club devant les fans polonais dans le stade national. Je suis très fier de ça, autant qu’il est possible de l’être. Je n’ai jamais été dans une telle situation. C’est la toute première fois que je vais me présenter au stade national, sans l’aigle polonais (le symbole de l’équipe nationale) sur ma poitrine.

(…) Je connais mon rôle sur le terrain et je sais ce que l’entraîneur veut que je fasse. Je ne serai pas comme un fou à la recherche d’un but. Le plus important est la victoire et le nom du buteur est une question secondaire. Nous sommes conscients de l’importance de ce match pour notre club. Nous avons là une chance de prendre la dernière place en Champion’s League, donc il n’y a aucune raison pour sous estimer nos adversaires de Dnipropetrovsk. Les gens nous voient comme les favoris, mais je ne se crois pas que ce soit si simple que ça. Dnipro, tout comme nous, a parcouru un long chemin jusqu’à la finale. Ils ont éliminé Naples en demi et ont prouvé leur force. Nous irons les affronter en étant motivés et concentrés sur notre objectif de gagner ce match. »