Crivelli révélation du mois pour RMC, Contento dans la pire équipe de l’année pour L’Equipe

Qui dit fin de saison dit, bien sûr, bilans médiatiques. Ainsi, dans les rubriques mensuelles, et aux noms humoristiques, d’RMC (« cador » pour le meilleur joueur, « tractor » pour le pire, « mentor » pour le meilleur entraîneur, « amator pour le pire), Enzo Crivelli a été élu « trésor » (meilleur jeune) du mois de mai.

En concurrence, notamment, avec le défenseur Pavard de Lille et le milieu Bodiger de Toulouse, le jeune attaquant bordelais, fraichement passé pro, passeur décisif contre Nantes et buteur à Lyon a donc séduit les internautes et la rédaction d’RMC. Pourvu que la belle surprise dure !

La surprise, par contre, n’a pas été belle et a duré tout la saison pour Diego Contento. Recruté du grand Bayern Munich (il n’était que remplaçant, mais tout de même…) par et grâce à Willy Sagnol, pour être le titulaire au poste d’arrière gauche et amener un vrai plus à l’équipe, l’Italo-Allemand de 25 ans a déçu. Avec une moyenne de 4.45/10, il figure dans le onze type des joueurs les plus mal notés de la saison par le quotidien L’Équipe à l’issue des différentes journées de Ligue 1 (seuls les joueurs notés au moins 21 fois ont été pris en compte).