Triaud : « Ne pas enterrer Auxerre trop vite »

Comme Clément Chantôme avant lui, le président bordelais Jean-Louis Triaud a parlé de la finale de… la Coupe de France, qui apposera dans 10 jours au Stade de France le Paris Saint-Germain à l’AJ Auxerre (L2), avec, en toile de fond, la qualif européenne des Girondins en jeu. En effet si Paris, déjà champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue, fait le triplé, la 6ème place de Ligue 1, assurée pour le FCGB donnera accès aux tours préliminaires de la phase de poules de l’Europa League.

« Assurer la 6ème place, c’est un soulagement car Montpellier est une équipe difficile à jouer et avec l’enjeu de la 6e place. En plus, il y aurait eu une pression sur notre équipe autour de l’inauguration du nouveau stade. Je préfère que les choses soient réglées avant qu’on puisse jouer ce match détendu. Comme on avait pu le voir face à Nantes, les joueurs étaient crispés lors du dernier match à Chaban-Delmas. La pression les avait inhibés. On craignait que la pression du nouveau stade avec un match à enjeu soit bien lourde à porter. On évite un problème.

(…) Oui, on sera les premiers supporters du PSG en finale de la Coupe de France. Même si j’ai beaucoup de sympathie pour le club d’Auxerre, une vieille maison pleine de traditions et avec une culture forte. Je garde toujours en souvenir une demi-finale de Coupe de France face à Calais, équipe de CFA, qui nous avait battu. Tout reste possible ! Il ne faut pas enterrer Auxerre trop vite même si je pense que Paris aura très à cœur de faire un triplé historique. Je serai derrière le PSG par intérêt mais pas au niveau affectif… »