Goudard : « Le lieu de grands spectacles qui manquait tellement au Sud Ouest est enfin né »

Organisateur de spectacles bien connu dans le Sud Ouest, Michel Goudard était aussi de l’inauguration officielle du Nouveau Stade de Bordeaux hier. Pour TV7 (vidéo ci-dessous, à partir de 11.35), il explique comment la nouvelle enceinte du FCGB et de la ville sera aussi le théâtre de grandes manifestations culturelles – et surtout de concerts – de tout premier plan

« D’abord, ce stade est un diamant, il est magnifique. C’est un bijou, tout d’abord conçu pour l’agglomération, pour toute la grande région. Le lieu de grands spectacles qui manquait tellement au Sud Ouest est enfin est né. Ce 18 mai est donc un grand jour, avec la naissance de ce lieu qu’on attendait. Avec aussi la nouvelle salle qui va arriver dans à peu près une année, la ville de Bordeaux sera donc vraiment équipée pour être bientôt la grande capitale internationale qu’elle mérite d’être.

(…) Bien sûr qu’on travaille. On était sur la piste d’AC/DC, mais le calendrier sportif a fait qu’on n’a pas pu les avoir cette année. Je peux vous dire que pendant que les autorités faisaient l’éloge du bâtiment j’envoyais déjà des photos de ce bâtiment à l’étranger, auprès des principaux producteurs de spectacle des plus grandes stars, comme Lady Gaga ou Madonna, pour leur dire : « Le stade est là ! Maintenant à nous jouer ». Donc j’attends les retours.

(…) On peut compter sur tous les groupes qui vont tourner en 2016. Il y aura certainement Madonna, AC/DC, et puis pleins d’autres. Les tournées anglo-saxonnes 2016 ne sont pas encore trop définies, ils sont encore en train de travailler sur leur calendrier de l’automne 2015. Mais comptez sur nous pour être en Champions League de la programmation des grands évènements, parce que toute la ville et tous les efforts qui ont été faits méritent bien que, nous aussi, on apporte notre pierre à l’édifice. »