De Tavernost et Matrisciano reviennent sur Adieu Lescure et sur l’ovation pour Planus

Sur l’antenne de GOLD, le dirigeant d’M6 et actionnaire des Girondins Nicolas de Tavernost ainsi que l’adjoint de Willy Sagnol sur le banc de touche du FCGB Sylvain Matrisciano sont revenus sur le succès de l’opération « Adieu Lescure », sur la fin de Marc Planus dans ce stade, sur l’objectif d’Europe toujours jouable et sur la transition à venir dans le Nouveau Stade.

De Tavernost : « Il suffisait de demander la victoire et elle arrive… Ce n’était pas le match le plus abouti de la saison techniquement, mais l’essentiel c’est le résultat. Les joueurs se sont battus comme des lions, si j’ose dire. C’était une belle soirée, une belle fin pour Lescure, avec en plus des autres résultats de L1 qui nous sont favorables sur la journée. La qualification européenne, qui est indispensable pour l’année prochaine, est encore possible.

(…) On a vu un magnifique spectacle dans toutes les tribunes, avec une ambiance formidable. On dit souvent que le football ne peut pas faire de très belles ambiances comme le rugby, j’espère que les gens se sont aperçus du contraire aujourd’hui. C’était une très belle journée, on peut féliciter je crois tous les supporters qui se sont mobilisés sur la journée. Ils ont donné un très beau spectacle d’eux-mêmes et du club. On est donc très heureux. Avoir répondu présent à ce point, avec toute cette organisation dans la ville, c’est quand même exceptionnel et ça prouve que le club vit, avec tous les anciens qui sont là aussi. Il y a une vraie histoire, une vraie culture, c’est même pour ça qu’on s’était bien intéressé à Bordeaux à la base. On n’aurait pas acheté un club différent. Cette belle histoire, on va continuer à l’écrire, ce n’est pas fini. Je crois que c’est un grand moment pour Bordeaux, pour les Girondins et pour la région.

http://images.sudouest.fr/images/2015/04/24/jean-louis-triaud-et-nicolas-de-tavernost-ont-obtenu-le_2690110_800x400.jpg?v=1

(…) Il y a un pincement au cœur de quitter Chaban-Delmas. J’y suis venu gamin, pendant mes études, lors de championnats universitaires… Mais ça fait partie de l’histoire, il faut avancer. Le club s’est toujours renouvelé. C’est une page qui va se tourner, mais il faut la regarder positivement. C’était vraiment important de terminer par une victoire pour fermer le livre. Maintenant une autre histoire s’ouvre, où on va retrouver les supporters derrière les Girondins. Ce sera un grand moment à vivre le 23 mai. C’est dans la continuité du club. Le nouveau stade sera plus moderne, avec plus d’éléments de confort pour qu’on y vienne plus nombreux et que le club progresse. On va avoir un bel outil pour se battre dans le grand football. Le public retrouvera vite ses marques dans cette enceinte magnifique.

(…) Marc Planus méritait vraiment cet hommage car c’est un enfant du club et
comme tous les enfants du club, il l’a marqué. Il a été un champion,
c’est un grand joueur, avec une belle personnalité, une bonne personne.
Cet hommage de tout le peuple bordelais était très émouvant. On est
très heureux qu’il ait pu participer à ces dernières minutes à Chaban-Delmas. »

Matrisciano
:
« On a pris 6 points d’avance sur Lille et mis la pression sur Montpellier à distance, pour l’Europe c’est bien car il reste deux matches intéressants à jouer et l’objectif est encore là. Même pour Willy et moi, qui ne sommes bordelais que depuis un an, il y avait de l’émotion et nous avons pu sentir tout ça. Pour Marc, C’était un cadeau qu’on lui devait et auquel Willy tenait.
Il y a beaucoup de risques pris de la part du coach aujourd’hui en
prévoyant ce changement là, mais je pense que ça fait partie de ses
valeurs, et Marc le méritait largement. »