Le coup de gueule de Pascal Praud contre le changement de stade à Bordeaux

Au micro d’RTL, Pascal Praud a poussé un gros coup de gueule contre le fait que les Girondins « abandonnent » Lescure au profit du Nouveau Stade.
« Je n’aime pas quand un club abandonne son stade. J’ai l’impression qu’il perd son âme. Je n’aime pas du tout cet endroit construit à l’extérieur de la ville, entre un Supermarché et une rocade. Le Parc des Princes est l’ADN du Paris Saint-Germain comme le Chaudron pour Saint-Étienne. Marseille a imaginé un nouveau Vélodrome sur l’ancien. Vous croyez que Barcelone ou le Real Madrid quitteraient le Camp Nou ou Santiago Bernabeù ? Chez ces gens-là, on connait l’histoire et on respecte la tradition. 
Bordeaux a lâché Chaban-Delmas, classé numéro historique immuable et parait-il intouchable. (…) Il parait que le Nouveau Stade de Bordeaux est parfait ? Parfait comme le botox ou la chirurgie esthétique ? On me dit que je ne suis pas moderne que je ne comprends rien au business et que le monde change, sans doute mais il n’y a plus rien à faire… à ce stade. On me dit que je ne suis pas moderne, que je ne comprends rien au business, que le monde chance… Sans doute ! »