Benzia et Bahébeck, premières rumeurs offensives pour Bordeaux cet été

Comme lors des mercatos 2014, celui d’été et celui d’hiver (janvier de la saison 2013/14), la rumeur d’un (fort) intérêt des Girondins de Bordeaux pour Yassine Benzia refait surface. Selon L’Équipe, Willy Sagnol (qui a bien connu l’attaquant lyonnais en équipe de France Espoirs quand il en était le sélectionneur) serait intéressé par le jeune élément de 20 ans, sous contrat à l’OL jusqu’en 2016.

Même s’il a encore peu joué cette saison (12 petits matches disputés dont 4 titularisations, 2 buts), Benzia et son talent reconnu depuis des années bien que ne perçant pas encore susciteraient aussi les convoitises de Rennes et de Montpellier, ainsi que celles – toujours – de son club formateur où il pourrait vouloir rester pour tenter de s’imposer.

http://www.footmercato.net/images/a/bahebeck-plait-a-willy-sagnol_153688.jpg

Âgé, lui, de 22 ans, l’attaquant « joker » du Paris Saint-Germain Jean-Christophe Bahébeck (24 matches cette saison dont 5 titularisations, pour 3 buts et 5 passes décisives, sous contrat jusqu’en… 2019) serait, selon Foot Mercato – qui dit relayer l’entourage du joueur et une source interne du FCGB -, suivi par Willy Sagnol, aussi son ex coach en Espoirs. Voici ce que nous pouvons ainsi lire sur ce site, où on sait, à l’expérience, qu’il y à boire et à manger comme on dit…

« Si son entourage s’est dit étonné d’un intérêt de la Lazio, une source interne des Girondins de Bordeaux nous a confié que Willy Sagnol suivrait avec attention la situation de son ancien attaquant chez les Espoirs. Si aucun contact concret n’a encore été établi, les deux parties pourraient bien se rapprocher. L’attaquant parisien, qui souhaite rester en France, pourrait ainsi gagner en temps de jeu et Bordeaux pourrait récupérer un attaquant de qualité à moindre coût. (…) Pas forcément pour un transfert définitif, mais plus pour un prêt.

Reste désormais à savoir ce qu’en pense le PSG.Encore englué dans le Fair Play financier, le club de la capitale va devoir la jouer serrer pour offrir à Laurent Blanc un groupe compétitif. De quoi peut-être vite calmer les actuelles envies d’ailleurs de Jean-Christophe Bahébeck. Selon nos informations, une réunion est prévue entre le joueur et le PSG après la finale de la Coupe de France. L’ancien international Espoirs en saura plus sur son avenir, lui qui reste sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2019. »
.