Fournier : « Gourcuff nous aurait peut-être permis d’être champions »

Invité hier du « Club » de BeINSports, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Hubert Fournier, dont l’équipe reçoit Bordeaux le weekend prochain, a confié ne plus se faire d’illusions. Battu à Caen samedi, l’OL a désormais 6 points de retard sur le Paris Saint-Germain à 2 journées de la fin du championnat et n’a plus d’espoir de remporter le titre. Mais l’ancien coach du Stade de Reims, questionné sur le futur ex lyonnais Yoann Gourcuff (peut-être bientôt de retour à Bordeaux) affirme que si son meneur n’avait pas été si souvent blessé il aurait peut-être bien pu aider les Gones à rafler le Graal.

« Il faut être lucide, c’est terminé pour le titre. Devant nous, le PSG fait une deuxième partie de saison incroyable et maintenant nous sommes loin derrière. Nous avons raté le coche samedi à Caen (0-3) et en perdant à domicile face à Nice (1-2).

(…) Yoann est un garçon charmant et respectueux. Ce qui est difficile, c’est d’avoir un tel joueur, qui a un talent reconnu mais qu’on ne peut pas utiliser correctement. On sait bien qu’on a un talent et un joueur qui pourrait être décisif, mais malheureusement on ne l’a pas assez sur le terrain. Tous les entraîneurs de l’OL depuis cinq ans ont ressenti cette frustration. Je ressens de la frustration de ne pas avoir eu la capacité de l’avoir parmi nous pendant cette saison, en tout cas pas suffisamment, car je pense que ça nous aurait peut-être permis d’être champions. »