Cheikh Mbaye s’inspire de Sané et Yambéré

Tout comme son coéquipier Robin Maulun, le polyvalent défenseur sénégalais de la réserve des Girondins Cheikh Mbaye est en entretien sur le site du FCGB. Le joueur arrivé l’été dernier présente son parcours, son profil et nous parle de son évolution au sein des Marine et Blanc.
« Je suis arrivé à Bordeaux après un essai fait l’été dernier. J’avais notamment passé quelques essais dans d’autres clubs en France à Lille et même à Marseille. Bordeaux est un club que j’apprécie énormément, une équipe dans laquelle je me sens bien. Je n’ai pas vraiment hésité lorsque l’opportunité s’est présentée. (…) J’avais l’habitude de m’éloigner de mes proches. Quand j’évoluais à Diambars, je vivais aussi loin de ma famille, je ne les voyais qu’une fois par mois. C’est vrai que c’était un peu dur. Mais, il n’y a pas le choix, car aujourd’hui footballeur, pour moi, c’est un travail.

(…) Je regardais beaucoup de matches de Bordeaux quand j’étais encore au Sénégal. Comme je vous l’ai précisé, c’est un club que j’aime beaucoup. J’appréciais Lamine Sané, je me suis aussi intéressé au club grâce à lui. J’aimerais bien progresser avec cette équipe. Les Girondins m’ont fait confiance quand certains clubs ne m’ont, eux, pas proposé de les rejoindre. Bordeaux restera dans mon cœur, et quoi qu’il se passe à l’avenir, il le restera.

(…) Oui, Cédric Yambéré est un modèle, c’est un joueur que j’aime bien. Nous avons passé de très bons moments ensemble. Il est parvenu à s’imposer avec l’effectif professionnel, donc j’aimerais bien pouvoir suivre sa trajectoire. (…) Cela m’a énormément touché d’être coaché par Marius Trésor et Patrick Battiston. Ce sont des anciens grands joueurs. Ils nous aident tout le temps, à leurs côtés il est impossible de ne pas progresser. Ils nous tirent toujours vers le haut.

(…) Je souhaite réussir dans le milieu du football. Il me faudra beaucoup travailler car dans ce métier n’est pas facile. Il faut sans cesse tout donner pour progresser. Quand je vois des jeunes de la CFA monter avec les pros, ça me fait plaisir, et ça me donne envie d’y goûter à mon tour. Mais seul le travail paie ! »