Mariano : « C’est plaisant d’être décisif »

Suspendu à Lorient dans une semaine, le latéral droit des Girondins Mariano sera sans doute bien là contre Metz demain soir à Chaban pour la 34ème journée de Ligue1. Le N°2 du FCGB se livre au site du club avant cette rencontre.

« Ce sera un match aussi compliqué que contre Lille. Metz est une équipe qui jouera surement avec une mentalité plus défensive qu’offensive. Ce sera une véritable difficulté pour nous. Gagner ce match passera forcément par beaucoup d’efforts. Prendre trois points est très important car nous voulons tous absolument obtenir une qualification pour l’Europa League dès la saison prochaine. Si nous jouons notre jeu, nous savons que nous sommes capables de faire de très bonnes choses. (…) Tout est important, pas seulement l’aspect technique. Nous aurons bien besoin de mettre tous les ingrédients pour remporter ce match. De la même façon, le résultat ne dépendra pas d’un ou deux joueurs mais du collectif. Il faudra tout tenter pour prendre les trois points face à Metz.

(…) Je suis très content personnellement. Cela fonctionne grâce à l’équipe. Nous nous sentons bien actuellement, nous jouons bien. Nous avons remporté des matches compliqués, décisifs, contre des équipes comme Paris (3-2) ou Marseille (1-0). Grâce au travail du staff et du club, nous avons pu gagner ces parties. Je suis heureux car, sur un plan individuel, c’est plaisant d’être décisif mais je suis dépendant de l’équipe. Si elle joue bien, moi aussi. »