Plusieurs absents et incertains chez les Messins

Restant sur deux succès à domicile (Toulouse 3-2 et Lens 3-1), le FC Metz n’en demeure pas moins 19ème de L1 avec 29 petits points pris en 32 matches et 8 grosses unités de retard sur le premier non relégable (avec un match en moins cependant, à jouer au Parc des Princes contre Paris tout de même). Pas encore condamné à redescendre en L2 donc, le promu lorrain se rendra à Chaban-Delmas samedi sans quelques uns de ses joueurs.

Via les sites officiels de Metz et des Girondins de Bordeaux, nous apprenons ainsi que les défenseurs Jonathan Rivierez (8 matches de L1 cette saison) et Sylvain Marchal ( 17 rencontres de chamionnat disputées en 2014/15) sont forfaits à cause de blessures au genou. Le milieu Romain Rocchi et l’attaquant Kwame Nsor, sont aux blessés depuis longtemps et manqueront aussi à l’appel.

Au rayon des incertitudes, le coach Albert Cartier (photo) pourrait se passer de l’attaquant vénézuélien Juan Falcon (2 matches et 5 buts toutes compétitions confondues), du gardien Johann Carrasso, petit frère du portier Bordelais Cédric (20 matches), du défenseur central Jérémy Choplin (17 matches) ou encore du milieu de terrain biélorusse Siargei Krivets (1 but et 1 passe décisive en 25 matches). Ces différents joueurs ont été absents et/ou mis à l’écart lors des deux derniers matches joués et gagnés. Et comme « on ne change pas une équipe qui gagne »…