Le nouveau tacle de Sagnol aux médias et à Ménès

Trois mois après son « clash » médiatique en plusieurs temps avec Pierre Ménès, Willy Sagnol ressort du bois pour en mettre une nouvelle couche, sans que l’on ne comprenne vraiment pourquoi cela revient sur la table. Hier en conférence de presse d’avant Bordeaux – Metz, l’entraîneur des Girondins a ainsi répondu à une question sur le traitement de son équipe dans la presse et les médias avec des termes visant assez clairement le consultant de Canal +.

« Nous on ne cherche pas à convaincre, déjà. Et pour être tout à fait honnête, je pense que la démarche de certains est malhonnête lorsqu’ils commentent notre niveau de jeu. J’ai entendu une personne dire il y a 48h : « C’est normal que Paris ne se soit pas qualifié en Ligue des Champions contre Barcelone, car ils avait deux absents importants ». Cette même personne, quand on avait 13 absents, disait que nous avions un jeu très ennuyeux, qu’elle se faisait chier devant son écran. 2 absents d’un côté, on l’accepte, 13 de l’autre, on ne l’accepte pas.

C’est bien d’avoir ses idées, moi je respecte les idées de tout le monde et on peut ne pas être d’accord – il faut parfois, sinon il y a un menteur à un moment donné -, mais c’est bien d’être honnête et de traiter tout le monde de la même façon. Les gens qui commentent le foot, c’est leur métier, doivent au moins bien avoir l’honnêteté de traiter tout le monde de la même façon. On peut préférer certains clubs à d’autres, il y a de l’humain, des émotions, mais quand on a un droit de tribune quasiment au quotidien on se doit de traiter tout le monde de la même façon.

Je ne suis pas partisan du fait de faire ami-ami avec certaines personnes pour avoir de meilleurs retours médiatiques. Je n’ai pas joué au foot ni été entraîneur pour ça, moi je veux rendre mon groupe meilleur sur le terrain. Après, que certains le voient, ne le voient pas, pensent que c’est pire qu’avant, ou mieux, ce n’est pas mon problème. Moi, Je travaille tous les jours pour rendre ce groupe plus performant ».