Poundjé : « On ne sait jamais ce qu’il peut se passer d’ici à la fin de saison »

Plus trop dans les groupes de Ligue 1 ces dernières semaines, Maxime Poundjé garde le rythme en CFA. Le latéral gauche des Girondins répond aux questions du site du club sur sa situation personnelle et celle du collectif entre les matches de Marseille et Lille, très importants pour la fin de saison.

« La semaine s’est très bien passée. Après une victoire, il est toujours plus agréable de se remettre au travail. Il ne s’agit pas d’une victoire comme les autres. C’est vraiment bien. Depuis le début de semaine, il y a de la joie et de la bonne humeur dans le groupe même si nous travaillons sérieusement. Le match à venir contre Lille sera tout aussi important que celui de dimanche dernier contre Marseille. (…) Le week-end suivant la victoire au Paris SG n’était pas bon. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait à Toulouse. Nous avons essayé d’en tirer les enseignements. Après Marseille, nous avons voulu nous reconcentrer plus rapidement. Cela nous avait fait défaut ces derniers temps mais aussi cette saison.

(…) Cela va être un match compliqué, c’est sûr. Lille, c’est tout simplement la deuxième meilleure équipe du championnat sur les dix derniers matches. Nous avons le meilleur bilan sur cette période avec 21 points et les Nordistes en ont pris 20. Cela montre bien que cette équipe a un gros potentiel. Il y a de belles individualités. Il faudra faire preuve d’attention, être très concentré dès l’entame du match. Nous devrons aussi montrer nos ambitions. Nous allons à Lille pour gagner.

(…) Je me sens plutôt bien. Avoir un peu de temps de jeu avec la CFA me fait du bien. Cela me permet de garder le rythme car on ne sait jamais ce qu’il peut se passer d’ici à la fin de la saison. Le coach et le staff ont besoin de pouvoir compter sur tous les joueurs du groupe. En ayant du temps de jeu, on peut rester compétitif et le staff ne prend pas de risques C’est lui qui m’a demandé d’aller jouer en réserve mais c’est surtout une discussion entre nous. Cela ne me dérange absolument pas. Comme je le disais, cela permet au staff de ne prendre aucun risque. Ils ont besoin de joueurs compétitifs et si nous sommes tous dans le rythme, c’est mieux pour eux. C’est également une bonne chose pour nous et pour moi. Si le coach fait appel à moi, je sais que je suis dans le coup au niveau du rythme. Nous en avons parlé ensemble et pris cette décision. Comme je le disais, jouer avec la réserve ne me dérange pas du tout. »