Plasil : « Un grand plaisir de disputer ce type de rencontre »

Suspendu contre Lens la semaine dernière (2-1), Jaroslav Plasil accorde une interview au site du club. Le milieu tchèque de 33 ans a l’habitude des grands matches et notamment des Bordeaux – Marseille. Son expérience au cœur du jeu ainsi que dans la préparation du match pourrait être importante demain.

« Nous savons que pour un match à domicile, nos supporters sont derrière nous. Forcément, ils veulent que nous gagnions ces rencontres. Pour nous, c’est la même chose, nous ferons le nécessaire pour les satisfaire. Pour ce match-là, le stade est toujours plein. C’est un grand plaisir que de disputer ce type de rencontre. Les supporters sont à fond derrière nous, cela nous galvanise.  Il reste sept matches à jouer, 21 points à prendre. Il faut en prendre un maximum et cela passe par des résultats positifs.

Depuis que je suis au club, nous avons toujours joué dans cette enceinte de Chaban-Delmas. Nous sommes attachés à ce stade. Mais le Nouveau Stade est une fierté pour tout le monde. Il aura la capacité d’accueillir plus de supporters, il dégage une atmosphère spéciale. Ce n’est que du positif. Forcément, les matches de Ligue des Champions joués ici sont spéciaux, avec une ambiance de folie. Sinon, tous les grands matches comme Paris ou Marseille représentent des moments vraiment particuliers. Quand le stade est plein, c’est impressionnant. Cela engendre de supers moments.

(…) La troisième place peut être jouable si jamais on engrange un grand nombre de points et notamment contre Marseille. L’objectif numéro un est d’être européen à l’issue de la saison. »