Pour le Virage Sud, BenGi ne passe toujours pas

Mal accueillie par le Virage Sud et les Ultramarines depuis sa présentation il y a quelques semaines, la toute nouvelle mascotte des Girondins de Bordeaux « BenGi » est constamment sifflée par la plus bruyante des tribunes du Parc Lescure. Dès qu’il se présente devant le Virage Sud lors des animations avant les matches, le puma est en effet salué par des huées virulentes et ne reste donc pas bien longtemps.

http://www.zupimages.net/up/15/15/lek7.png

Dimanche, après la victoire contre Lens (2-1) obtenue à l’arrachée et sa célébration par les joueurs face à leurs supporters, il a cependant tenté une approche en se joignant à la fête. Cette « incruste » n’a pas du tout été appréciée par Laurent Perpigna, le porte-parole des UB87, qui confirme que le groupe « n’en veut pas ». « Plus jamais. Dernier avertissement. » écrit aussi l’ambianceur le plus réputé du VS sur le réseau social Twitter.

Visiblement plus aimé du jeune public pour qui il a sans doute été conçu, BenGi, une fois repéré dans les célébrations, a même eu droit à un chant « Dégage BenGi » en plus de récolter une flopée de sifflets.

Durs débuts…