Aulas : « Si l’entraîneur souhaite faire jouer Yoann contre Bordeaux et Rennes… »

Intervenu sur RMC ce lundi soir, Jean-Michel Aulas, qui a principalement parlé de son clash du weekend avec son homologue marseillais Vincent Labrune sur fond de gamineries autour de l’arbitrage et des déclarations des uns et des autres à ce sujet, a aussi glissé un mot à propos de Yoann Gourcuff.

A nouveau blessé, le milieu offensif de 28 ans qui devrait quitter Lyon en fin de contrat cet été – même si le président de l’OL veut faire croire le contraire – serait convoité par Rennes et, surtout, Bordeaux. Mais JMA fait comme si de rien n’était et se sert du Breton, dont il dit attendre encore qu’il soit déterminant pour la fin de saison – où Lyon, 2ème à 1 point du leader Paris, joue toujours le titre – pour afficher son optimisme de toutes circonstances.

« Rien ne nous dit que la fin de l’histoire entre Yoann et l’OL ne va pas très bien se terminer car nous avons la chance de jouer sept matches en étant en position de nous qualifier pour la Ligue des Champions. C’est vraiment merveilleux, parce qu’au départ on n’avait pas forcément cette possibilité-là. (…) Si l’entraineur Hubert Fournier souhaite faire jouer Yoann contre Bordeaux et à Rennes, qui sont parait-il des candidats pour peut-être l’enrôler cet été, il le peut. Ce sont nos deux derniers matches de la saison et peut-être que Yoann va nous permettre d’obtenir un excellent classement au final.

(…) Pour le moment, on a prévu d’aller jusqu’au bout de son contrat. Nous allons faire du mieux possible avec Yoann Gourcuff, qui a le libre choix, comme Gignac à Marseille. Je pense que si on termine très fort, il aura du mal à aller voir ailleurs, même si ça a été compliqué durant ces 5 saisons chez nous. J’attends avec impatience la fin du championnat, pour savoir où on se trouvera et selon les dispositions de Yoann, on avisera. On a joué très bien sans lui, on a joué très bien avec lui aussi. Supposez qu’on coiffe le PSG, pourquoi ne pas le voir rester… (…) Ça ne dépend pas que de moi, mais aussi de Yoann, de Didier Poulmaire son avocat et de notre résultat final. (…) Concernant la rumeur d’un retour à Bordeaux, j’ai lu une interview de Jean-Louis Triaud (il l’a même retweetée avec ironie) et ce n’est pas si évident que ça apparemment. Peut-être que lui et l’actionnaire Nicolas de Tavernost ne se sont pas concertés ? ».