La conférence de presse de Willy Sagnol avant Caen – Bordeaux

Parti dès ce jeudi pour Caen, avec un groupe élargi, Bordeaux a préparé ce déplacement de la 28ème journée de Ligue 1 de façon un peu spéciale. Les conférences de presse d’avant match ont ainsi été avancées d’un jour. Voici donc, grâce su site du club, les propos et la vidéo du point médiatique de Willy Sagnol avant le match du weekend.
« Caen est une équipe qui fait beaucoup d’efforts, la meilleure en 2015. Elle a peu de possession de balle, mais sait se projeter rapidement vers l’avant, donc on est prévenu. Leur réussite n’est pas venue toute seule ils sont bien allés la chercher. Même contre 9 Parisiens, revenir faire nul (2-2) au Parc des Princes et renverser ensuite la situation à Marseille (de 0-2 à 3-2) c’est fort. Caen reste aussi sur six victoires en sept matches, il faudrait donc être bête pour ne pas être prévenu. Ils ont des absents pour ce match, des bons joueurs de couloir qui centrent beaucoup, donc il faudra en tenir compte et les gêner sur ça, ou bien être bon dans les 18 mètres. »

Le coach bordelais est aussi revenu sur son choix très original d’inverser les postes des joueurs lors du dernier entraînement, afin que « les défenseurs se rendent compte comment travaillent les attaquants et vice versa » et pour finir « sur une bonne ambiance après une séance athlétique ». Il a ensuite évoqué rapidement le cas d’Emiliano Sala, estimant, comme son président Jean-Louis Triaud, qu’il était « difficile de faire jouer un salarié du club contre son propre club ». Sauf comportement surprenant de la part des dirigeants caennais, l’attaquant prêté par Bordeaux à Caen et déjà revenu à son meilleur niveau ne devrait donc pas jouer samedi face au FCGB…

Sagnol a également abordé les cas individuels de son équipe (Touré, Kiese Thelin, Poko), le fait de vouloir jouer avec deux attaquants axiaux pour marquer plus de buts, ce que Bordeaux a bien du mal à faire depuis deux mois sans Cheick Diabaté, et l’intérêt pour l’ensemble de son groupe d’être « plus discipliné sur les phases défensives ».