Trésor : « Si Cédric veut faire 200 matches supplémentaires, ce serait super »

Toujours dans son analyse d’avant Bordeaux – Reims, Marius Trésor a parlé de sujets annexes liés à l’actualité du FCGB : la concurrence dans l’effectif et le niveau de Cédric Carrasso, qui a atteint les 200 matches de Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux.

« La concurrence a un rôle positif. Les garçons qui ne jouent pas et ont envie de jouer, font tout à l’entraînement pour taper dans l’œil de l’entraîneur tout en restant collectifs. On s’aperçoit que des garçons améliorent leur maîtrise technique, et surtout un même. André Biyogo Poko a fait une deuxième mi-temps extraordinaire face à Saint-Étienne par son abattement. Il a réduit considérablement ses pertes de ballons, et cela s’est confirmé face à Rennes. Si tous les joueurs se mettent au diapason, cela devrait marcher.

(…) Je lui tire mon chapeau. Cependant, s’il veut en faire 200 supplémentaires, cela serait super (sourire). Cédric est un garçon qui rassure la défense. Face à Rennes, il réalise notamment un superbe arrêt réflexe juste avant la pause sur une phase où les Rennais étaient en surnombre. C’était juste après un corner en notre faveur, et nous nous sommes vite retrouvés dans une situation compliquée. Heureusement que Cédric était présent pour nous éviter de repartir aux vestiaires avec un score de 2-0 en notre défaveur. Donc j’espère bien qu’il continuera à ce niveau et que le sélectionneur français révisera ses notes concernant notre gardien. »