Saivet : « Si on gagne contre Reims, ça fera 10 points sur 12 »

Farandole de réactions, entre Rennes – Bordeaux (1-1) et le Bordeaux – Reims de ce weekend, sur le plateau de Girondins TV dans la semaine. Voici donc nos retranscriptions des propos de Wahbi Khazri, Henri Saivet et Nicolas Maurice-Belay, qui semblent tous sur la même longueur d’ondes.
Saivet : « On a bien dominé la partie, avec des occasions intéressantes. Mais ce but pris au début change la physionomie du match avec Rennes qui a défendu en restant derrière ce qui  peut se comprendre vu leur situation au classement et leur dynamique actuelle. Maintenant, ça reste un point à l’extérieur et il ne faut pas cracher dessus, et on se dit que si on gagne contre Reims, ça fera 10 points sur 12 en 4 matches. L’important c’est de conserver notre dynamique en ne perdant pas pour rester dans la course à l’Europe en championnat grâce à un bon bilan. Vu ce qu’on a montré à Rennes il y a de quoi être optimiste pour la suite du championnat. »

Khazri : « On a été au dessus de cette équipe rennaise, on s’est procuré des occasions, surtout en première période et moins en deuxième, avec un jeu de qualité. Il nous manquait un peu de fraicheur peut-être, mais sur l’ensemble du match on méritait de gagner. On est satisfait car le match est bon, que prendre un point à Rennes n’est pas évident et que ça permet de rester coller aux équipes de devant pour l’Europe. La dynamique n’est pas cassée donc il faut la prolonger en prenant contre Reims les points que nous n’avons pas pris à Rennes. Il faut surtout saluer les parades de Costil dans les buts adverses car il ne nous a manqué que l’efficacité, mais c’est de bon augure pour la suite. A l’entraînement on travaille beaucoup, en match on fait aussi beaucoup d’efforts, donc on espère que ça va payer. (…) Au moment du pénalty il ne fallait pas se poser de questions, juste frapper et espérer que ça rentre. Les sifflets, on les entend, oui, comme tout ce qui se passe autour. Mais l’important c’est de rester concentré sur le ballon et le gardien pour faire en sorte qu’il n’arrête pas le tir. Vu notre domination on se devait de prendre au moins un point donc quand ça rentre ça fait du bien. J’espère qu’on a montré que Bordeaux était de retour en restant solide comme contre Saint-Étienne et en produisant du jeu sans baisser la tête malgré le coup au moral du but rapidement encaissé. C’est une chose à garder pour la suite. »

Maurice-Belay : « Vu la première mi-temps produite, on est rentré au vestiaire très déçu car mené. Vu la qualité globale du jeu proposé on méritait les trois points. Malgré tout, égaliser sur la fin nous a remonté le moral quand même. On a des joueurs de qualité et des objectifs élevés donc on doit le montrer dans le jeu, et même si on a eu du mal à conclure on a su imposer notre jeu et revenir à la fin. On sent que ça revient un peu comme au début de saison et la concurrence fait du bien en cela car chacun essaye de donner le meilleur de lui-même, d’être à 100%, même ceux qui rentrent en cours de match veulent apporter donc c’est positif pour la suite. Maintenant, il y a trois points à prendre au prochain match contre Reims et même si bien sûr on n’est jamais content de ne pas débuter un match on doit rester professionnel, c’est le foot qui veut ça. A nous d’avoir faim quand on rentre et de rester professionnel pour tirer le groupe vers le haut. Au niveau du contenu, c’était très bien donc la dynamique n’est pas cassée. Contre Evian et Saint-Étienne on a gagné, mais surtout en étant solide, là il y avait une autre facette de notre jeu qui était visible, celle d’une équipe dominante, qui arrive à conserver la balle. Pour l’avenir, c’est bien d’avoir ces deux aspects et de montrer qu’on ne sait pas jouer que d’une manière. »