Pellenard : « On apprend toujours de ces moments-là »

En train de reprendre petit à petit avec la CFA (déjà deux bouts de match), le jeune latéral gauche du FCGB Théo Pellenard (20 ans) explique comment il compte revenir pas à pas pour oublier sa rupture des ligaments du genou subie cet été. Son interview est à lire sur le site du club.

« J’ai fait mon deuxième match ce week-end avec la CFA. J’ai joué 45 minutes à mon poste de latéral gauche face à Pau. (…) La blessure, ça a été assez dur. Je savais que j’en avais pour un certain temps et que ça allait être long. J’en ai profité pour travailler certains aspects de mon jeu. J’ai également fait de nombreuses heures de kiné, entre 5 et 6 heures par jour, que j’ai diminuées petit à petit dès mon retour sur les terrains d’entraînement. Ça a demandé beaucoup de travail et surtout de patience, mais on apprend toujours de ces moments-là.

(…)  Mes sensations ont été très bonnes. Je pensais être un peu largué au niveau des placements notamment, mais finalement ça ne s’est pas trop mal passé. Tant techniquement que physiquement, je n’étais pas trop mal. J’aurais même voulu avoir plus de temps de jeu, mais ça a été décidé comme cela par le staff médical, j’ai donc respecté leurs recommandations. (…)  Willy Sagnol me fait confiance, oui. De toute façon je suis dans le groupe, donc je m’entraîne. Il faut que je refasse mes gammes en CFA pour la compétition avec des matches complets. Je vais continuer à travailler et on verra pour la suite. (…) Je suis très bien en ce moment, mais rien ne dit que je n’accuserai pas le coup physiquement dans les prochaines semaines. Je ne sais pas du tout quand je reviendrai au top, j’ai certains objectifs mais il faut que je revienne petit à petit. Il ne faut pas brusquer les choses. »