Planus, Mariano et Poko préservés

Tandis qu’ils ont déjà pris deux cartons jaunes sur les derniers matches et sont donc sous le coup de la « fameuse » suspension d’un match pour 3 cartons jaunes reçus en moins de10 matches, Marc Planus, Mariano et André Biyogo-Poko ne seront sans doute pas dans le groupe pour le déplacement de samedi à Troyes lors de la 37ème journée de Ligue 1.

Les 3 hommes seront cependant remis en selle contre Evian en championnat la semaine suivante. En effet, un carton récolté dans l’Aube samedi les priverait de finale de Coupe de France tandis qu’un carton récolté en championnat contre Evian lors de la 38ème journée décalerait la suspension au premier match officiel de la saison 2013/2014 (Trophée des Champions ou 1ère journée de Ligue 1).

La raison ? Ce n’est que le jeudi suivant les matches du weekend que la commission de discipline de la LFP prononce les sanctions… qui ne s’appliquent qu’aà partir du lundi suivant. Soit un battement de deux semaines qui évitera à Planus, Poko et Mariano de trop ronger leur frein en attendant LA finale !

« Je ne peux pas prendre le risque »
a ainsi déclaré Francis Gillot en conférence de presse. Mais le coach girondin veut garder ses joueurs sous pression et ne veut pas qu’ils lâchent l’objectif de la 7ème place budgétisée par la direction en début de saison. « Aller deux fois de suite à Troyes, ce n’est pas du tout une corvée. On a l’objectif de prendre la 7e place, il n’est donc pas question de lâcher ce match. Il faut que l’on prenne des points, que ce soit un ou trois mais on ne va pas en vacances à Troyes. »