Sambissa : « Il y a des places offertes aux jeunes »

Le site du FCGB a publié une interview de David Sambissa, le jeune arrière gauche de la réserve des Girondins, qui affiche caractère, ambition et détermination dans sa progression à court terme et la suite de sa carrière.
« Avant d’arriver, je jouais dans un club de la région parisienne, dans le Val-de-Marne, Bonneuil-sur-Marne. J’étais au sein de ce club depuis la première année de Benjamin et j’y suis resté jusqu’en deuxième année U13. J’ai ensuite eu la chance d’être contacté pour des tests avec les Girondins afin d’intégrer le centre de formation. Tout s’est bien déroulé et j’ai pu intégrer le club en 2010.

(…) Nous avons fait un très bon début de saison en CFA, même si les résultats ne suivent pas toujours. Nous avons subi des défaites par moment, mais on reste un groupe de qualité qui travaille bien. Dans l’ensemble, cela reste quand même relativement positif, si l’on ne regarde pas que le classement. (…) Je veux continuer à progresser. Il y a certaines échéances qui vont arriver, donc je veux aussi continuer à m’améliorer et pourquoi pas pouvoir aller taper à la porte du groupe professionnel.

(…) Bien sûr que la sélection est un vrai objectif. En plus de ça, le Championnat d’Europe U19 (en Israël, NDLR) aura lieu en fin de saison. C’est très valorisant pour un joueur de disputer de telles compétitions. L’Equipe de France fait donc bien partie des objectifs que je vais tenter d’atteindre (David a été sélectionné pour un stage à Clairefontaine au début de l’année 2015, NDLR). (…) Les jeunes qui montent en pro, ça me permet de voir que tout est possible. Il y a des places offertes aux jeunes, des opportunités à saisir. Ça me prouve que c’est réalisable. Je me suis déjà entraîné avec les pros, j’ai même été sur le banc face au SC Bastia (J4, le 31 août 2015, NDLR) et en match amical face au FC Nantes. Il n’y a pas de très grandes différences. Le jeu est plus structuré, organisé et rapide. Cependant, il ne faut pas se laisser impressionner par ce qu’il y a autour. Ce sont deux mondes différents, mais ce n’est pas si impressionnant que ça en a l’air. L’enjeu ne doit pas prendre le pas sur les bons moments à vivre. »