Sané : « Ce match contre Saint-Etienne va nous montrer quelles peuvent être nos ambitions »

Le capitaine de l’équipe Lamine Sané, sur le site des Girondins, effectue un tour d’horizon de l’actu du club. Le match contre Saint-Étienne bien sûr, mais aussi le niveau de ses équipiers (concurrents ?) en défense centrale et des recrues, ainsi que… le Nouveau Stade.

« Tiago Ilori et Nicolas Pallois sont tous les deux de très bons joueurs. Leurs caractéristiques en font des défenseurs complémentaires. Nicolas Pallois est très dur sur l’homme, il gagne tous ses duels. De son côté, Tiago Ilori est un joueur d’anticipation, de profondeur. J’espère donc que cette association va perdurer à ce niveau de performance sur les prochains matches. (…) Clément Chantôme et Isaac Kiese Thelin sont deux très bons joueurs. Clément
Chantôme va nous apporter de l’expérience au milieu de terrain, il a
disputé des matches de Ligue des Champions, c’est un vrai plus. Concernant
Isaac Kiese Thelin, il doit pallier l’absence de Cheick Diabaté.
Il est jeune et s’investit beaucoup à l’entraînement. Je suis sûr qu’il va inscrire son premier but très bientôt.

(…) Ce match contre Saint-Étienne va déterminer le classement et nous montrer quelles peuvent être nos ambitions. Nous ne sommes pas largués par rapport aux concurrents directs. Il nous faut donc la victoire contre Saint-Etienne à domicile. L’objectif premier du club est d’être européen la saison prochaine.

(…) L’enceinte est vraiment impressionnante. Nous avons tous vraiment hâte d’y jouer nos matches. On va marquer l’histoire de ce stade en tant que première équipe à y fouler la pelouse, c’est plaisant. »