Trésor : « Wahbi marque souvent de très beaux buts »

Sur Girondins TV ce mardi, le consultant de luxe Marius Trésor est revenu sur le succès à Annecy contre Evian Thonon-Gaillard et sur l’enchaînement espéré contre Saint-Étienne dimanche. Trésor décortique aussi le joli but de Khazri en Savoie et parle de la présence de Michaël Ciani au Haillan. L’ancien défenseur central des Girondins n’est ainsi pas le premier ex du club à revenir profiter des installations bordelaises dans la suite de sa carrière.

« Bordeaux a fait une super opération et ne doit pas en perdre l’avantage contre Saint-Étienne. Il faut confirmer. La 4ème place devient un enjeu car Monaco a aussi perdu à Guingamp. Les trois équipes se tiennent donc en 4 points. Bordeaux doit pouvoir se rapprocher de cette place. Même si les deux clubs et les supporters s’entendent bien, la victoire est impérative contre les Stéphanois dimanche à 14 heures.

(…) Sur le but de Wahbi, c’est un exploit individuel. Là où je comprends la colère de l’entraîneur d’Evian c’est que les défenseurs, au lieu de monter sur lui, ils reculent. Cambon ne doit pas reculer et monter sur Wahbi. Mais tant mieux pour nous, c’est un beau but et il permet de prendre les 3 points. En tout cas, reculer comme ça, c’est toujours très dangereux. En plus, ça perturbe le gardien qui ne voit pas forcément le départ du ballon. Si tu laisses tout le loisir à l’adversaire d’avancer, de s’appliquer et de frapper, sans essayer de le contrer ou de réduire son angle, ça peut faire des dégâts. Sur le but d’Nguemo contre Lens vendredi, c’est pareil. Le défenseur recule et quand il décide de sortir, c’est trop tard. En plus, Wahbi marque souvent de très beaux buts, même contre nous sur coup franc avec Bastia je me rappelle.

(…) Les Girondins, c’est une très belle famille. Michaël Ciani est venu voir le Docteur Thierry Delmeule et il lui a donc conseillé de venir s’entraîner ici à Bordeaux. Mas il est toujours sous contrat avec la Lazio de Rome et s’il est au Haillan c’est qu’il en a eu le droit car vu qu’il est blessé il ne joue pas. »