Bordeaux n’a jamais perdu contre Evian Thonon-Gaillard

A la veille d’un très froid déplacement chez les Savoyards d’Evian Thonon-Gaillard, l’équipe de Bordeaux peut se réchauffer en se disant qu’elle n’a purement et simplement jamais perdu contre ce club, certes encore très jeune, dans l’histoire du football français.

Vainqueur 2-1 à Lescure lors de la phase aller de la saison en cours, le FCGB avait, auparavant, gagné 4 fois contre l’ETG FC (dont une fois à l’extérieur en L1 et une fois en finale de Coupe de France) et concédé 3 nuls. Depuis 2011 qu’Evian est en Ligue 1, le bilan total est donc de 5 succès et 3 matches nuls. Cependant, Marius Trésor se méfie de l’équipe coachée par Pascal Dupraz :

« Ce ne sera pas facile. La température devrait être très basse et Bordeaux fera face à une formation en lutte pour le maintien. Pour le moment, l’ETG est 18ème. Ce club veut rester en Ligue 1. Jusqu’à présent, Bordeaux n’a jamais perdu là-bas. Touchons donc du bois ! On a toujours ramené un résultat positif de ce déplacement. Il faut que cela continue mais cela ne tombera pas tout cuit ! Il faut aller chercher les points pour continuer à espérer. Il serait dommage de rentrer dans le Nouveau Stade sans challenge. Si nous pouvons donc nous qualifier pour l’Europe avant, ne nous privons pas, mais il serait sympa de jouer cette qualification sur le dernier match face à Montpellier. Il faut entrer dans ce nouveau stade l’an prochain avec une compétition européenne. »