Plasil : « Paris, c’est l’adversaire idéal »

Deuxième série d’extraits de la conférence de presse de Jaroslav Plasil avant PSG – Bordeaux en 1/16ème de Coupe de France ce soir, à voir ci-dessous en vidéo et/ou retranscrite par Sud Ouest. Le milieu tchèque explique que vu les difficultés bordelaises du moment, Paris devient peut-être un « bon adversaire », celui contre qui il n’y a rien à perdre comme on dit…

« Au-delà du résultat de la qualification, c’est un match important pour le club, on a envie d’aller le plus loin possible. C’est tous ensemble qu’on s’en sortira. Facile de parler, autre chose de le montrer sur le terrain. Pour moi, Paris, c’est l’adversaire idéal. Une grande équipe, un grand club, à l’extérieur. Franchement, on n’a rien à perdre. Il faut aller là bas pour essayer de proposer du jeu, prendre plaisir et tout donner. Il faut les respecter mais on a nos armes. Si on y va avec beaucoup de confiance, si on se parle et si on reproduit les bonnes choses du début de saison, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas gagner à Paris.

Beaucoup de choses ont été dites. Chaque joueur peut penser chez lui à ce que l’entraîneur et les dirigeants ont pu dire. Et après, oui, c’est possible que les choses changent au niveau de la confiance, bien sûr. »