Encore des détails à régler pour Thelin ?

A contre courant de ce que les principaux médias suédois, repris ensuite en France, indiquaient depuis ce weekend, voici que ViasatSport croit savoir que le dossier Isaac Kiese Thelin à Bordeaux ne serait pas réglé. En effet, le club de Malmö serait gourmand sur le pourcentage de la clause d’intéressement à la revente de son attaquant et a ainsi, via son président Niclas Carlnén, refusé de commenter ce dossier très important, ne confirmant ni n’infirmant un transfert annoncé par ailleurs comme quasi bouclé.

Même attitude du côté de Thelin, qui serait donc attendu à Bordeaux mais a donc affirmé, à l’issue du match amical Suède Finlande (0-1) qu’il a disputé en partie : « Je n’ai aucun commentaire à faire. Je suis sous contrat avec Malmö et je me concentre là dessus. Il serait irrespectueux de ma part de dire quelque chose. Je ne veux donc pas dire quoi que ce soit sur ça ».

S’agit-il d’une consigne du club faite à celui qui est encore son joueur de ne rien dire ? D’un mode de fonctionnement particulièrement rigoureux sur le marché des transferts quant à la communication sur les transferts tant qu’ils ne sont pas officiels ? D’une volonté du joueur de ne pas parler avant d’être Bordelais pour de bon ? Ou tout cela révèle-t-il un problème bien plus compliqué ?

Après les deux échecs des recrutements en prêt de Sanogo et de Chalobah (pour des raisons bien différentes cependant, car de nature humaine et administrative), voilà qui pourrait être inquiétant si les choses se confirment…