Une défaite rageante (1-2)

Malgré une ouverture du score de Diego Rolan sur un penalty obtenu par Nicolas Maurice-Belay après une récupération haute puis une projection rapide (33ème minute) et une première heure globalement maitrisée, même si très peu enthousiasmante (des deux côtés), les Girondins ont sombré face à Nice ce soir en ouverture de la 21ème journée de Ligue 1.

Une défaite 2-1 concédée sur les deux seuls tirs cadrés des Niçois, via Amavi, de la tête sur coup franc (66ème) et Pléa, en contre, à la 92ème sur un service de Bauthéac, laissé libre à gauche par Contento, qui plombe les Girondins et les renvoie déjà à leur « vieux » démons d’une fin d’année 2014 ratée. Les places européennes vont encore s’éloigner… Et l’écart risque de devenir quasi imposisble à rattraper. Même s’il reste 17 journées…

Pourtant, à 1-1 et à quelques minutes de la fin, le superbe coup franc lointain d’un Grégory Sertic pourtant pas à son avantage dans le match est allé se fracasser sur la barre d’un Hassen complètement battu. Après, le poteau de Touré à Monaco, cette barre prive les Bordelais de points très précieux. Mais si la réussite sourit aux audacieux, c’est malheureusement normal que les choses ne tournent pas du bon côté pour des Marine et Blanc qui n’ont donc pas d’excuses.