Sagnol parle du physique de Kaabouni, NMB et des retours de Pellenard et Jussiê

Lors de sa conférence de presse d’avant Bordeaux – Nice, Willy Sagnol a pris le temps d’évoquer les quatre cas individuels de Younès Kaabouni, titulaire et en souffrance à Monaco, mais aussi de Nicolas Maurice-Belay, Vieira Jussiê et Théo Pellenard. Soit les blessés légers et les retours de blessures à venir.
« Il y a plusieurs éléments. Younès n’avait même pas joué une heure sur les deux derniers mois. Il a été blessé à deux reprises, a un souci avec un talon. Cette blessure, il l’a paie cher car il n’est pas à 100%. Malgré cela, il a joué en serrant les dents. Il faut le mettre en avant même avec sa réussite ce soir-là. Quand on a besoin de lui, il est là. Même s’il n’est pas au top avec cette blessure, c’est un joueur sur lequel on compte.

(…) Maurice-Belay a un problème au genou depuis très longtemps et ses sensations sur les derniers mois étaient différentes. Nous avons voulu en avoir le cœur net en l’envoyant consulter à Marseille. En fait, il n’y a pas eu d’évolutions positives ou négatives par rapport aux deux dernières années.

(…) Entre prétendre, pouvoir amener quelque chose et avoir des certitudes, il y a de nombreux facteurs. Ils ont chacun bossé très dur pour revenir. Aujourd’hui, la problématique de Jussiê elle se situe au niveau du déficit musculaire. Il a souvent été touché par les blessures dans le passé. Tant que ce déficit sera trop important, il est de ma responsabilité de ne pas le faire jouer. Ce serait le mettre au devant de blessures éventuelles. Théoriquement, on peut dire qu’ils seront opérationnels dans trois semaines ou un mois. »