W. Sagnol : « On n’a pas le choix »

Interrogé aux micros de Canal + après la rencontre, Willy Sagnol est revenu sur le nul des Bordelais ramené de Monaco. 
A la qualité du spectacle vraiment proche du néant, ce qui a donc fourni un match d’ensemble très ennuyeux, l’entraîneur bordelais rapporte les très nombreuses absences, avec lesquelles il doit faire en ce moment :
« Chacun a le droit d’observer un match comme il en a envie. Ces deux équipes ont des problématiques différentes : à Bordeaux on a des problèmes d’effectif. On s’est ennuyés mais pas sur le banc de touche puisqu’on relève des faits à corriger. On sait qu’on va avoir du travail, les joueurs ont beaucoup donné et c’est difficile. Si on s’appuie sur les stats on a plus de tirs sur la fin et si une équipe peut être frustré ce soir c’est Bordeaux »
En réponse à Christophe Dugarry, qui reproche le manque d’ambition dans le jeu des Girondins de Bordeaux lors des derniers matchs :
« Forcément vous avez  douze absents dont huit titulaires. Vous ne pouvez donc pas prétendre à créer du jeu. On a été rapidement pénalisé sur certains matchs (Paris, Lyon, Marseille) quand ne serait-ce qu’un ou deux joueurs cadres sont absents. On a un effectif amoindri avec les blessés et maintenant les joueurs partis à la CAN. On essaie de composer avec ça. On a deux-trois joueurs valides, sur tout l’effectif, sur le plan offensif. Quand vous mettez Mariano offensif c’est un choix plus défensif oui mais c’est parce qu’on n’a pas le choix pour faire autrement ».
Retranscription : Girondins33.com