Sala : « Avoir plus d’impact sur les résultats »

Sur le site officiel des Marine et Blanc, l’attaquant argentin Emiliano Sala (24 ans, sous contrat jusqu’en juin 2017) répond à quelques questions à propos de la reprise, du match de Coupe de France gagné contre Toulouse et aussi de son cas personnel, lui qui devrait avoir plus de temps de jeu en janvier du fait des départs de certains joueurs offensifs (Traoré et Khazri) à la CAN et, surtout, de la blessure de Cheick Diabaté.

« Nous sommes en forme ! Tout le monde a bien respecté le programme physique individuel prévu. Avec l’enchaînement des entraînements, on retrouvera vite toutes nos capacités physiques. Cette trêve a fait du bien à tout le groupe. On avait besoin de souffler après un début de saison très chargé.

(…) D’un point de vue collectif, on a fait un bon match. On a manqué un peu de rythme mais c’est normal car c’était le premier match depuis la reprise. On travaille beaucoup de choses avec Willy Sagnol à l’entrainement. On a réussi à les mettre en place face à Toulouse. On devait une revanche à nos supporters après la défaite face à Lyon. Puis sur un plan personnel, Je suis content d’avoir retrouvé le terrain même pour vingt minutes. Je suis là pour aider l’équipe et je profite de chaque minute passée sur le terrain.

(…) Je me prépare toujours de la même façon. Avec beaucoup d’envie comme si j’allais jouer à chaque match. Après, c’est le coach qui décide de la composition et des joueurs qui sont titulaires. Aujourd’hui, je suis donc prêt à enchaîner des matches pour apporter au collectif. (…) Mon objectif est de jouer plus. Je voudrais augmenter mon temps de jeu. Avoir plus d’impact sur les résultats pendant cette deuxième partie de saison. »