Ciani : « On avait l’équipe pour aller plus haut selon moi »

Peu utilisé à la Lazio Rome cette saison et annoncé dans le viseur de Toulouse, c’est bel et bien au site du FCGB que l’ex défenseur d’Auxerre, Lorient et Bordeaux Michaël Ciani (30 ans) accorde un entretien. De passage au Haillan pour se faire soigner avec la permission du club romain, le défenseur central évoque sa situation, son avenir, ses nombreux projets hors foot et ses souvenirs de joueur bordelais.

« Je vais très bien moralement, malgré cette déchirure à la cuisse qui m’éloigne des terrains. La Lazio m’a donné deux jours de permission pour venir consulter le staff médical des Girondins. J’en profite donc pour saluer mes anciens coéquipiers, le staff et toutes les personnes que j’ai pu côtoyer au club. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pu leur rendre visite et c’est toujours un plaisir pour moi de revenir au château.

(…) Mon contrat actuel avec la Lazio se termine en juin prochain, après trois années passées au club. Avant ma blessure, j’avais la chance d’enchaîner les matches et j’espère donc pouvoir rejouer assez vite. Je ne pense pas continuer à la Lazio, ni en Serie A d’ailleurs. J’ai envie d’un nouveau challenge. Plusieurs clubs s’intéressent à moi hors d’Italie, je reste à l’écoute des propositions.

(…) J’ai tout connu ici, c’est comme si j’étais resté six ans au club. J’ai joué avec de grands joueurs à la personnalité forte et côtoyé trois coaches différents en trois saisons. Le meilleur souvenir restera notre parcours en Ligue des Champions de la saison 2009/2010. On avait l’équipe pour aller plus haut selon moi avec Marouane Chamakh, Yoann Gourcuff, Alou Diarra et les autres. J’ai gardé des contacts avec beaucoup d’entre eux par ailleurs.J’ai toujours eu de très bonnes relations avec tout le monde ici, l’ambiance est très familiale et revenir me donne l’impression d’être chez moi au Haillan. »