Sagnol : « Un relâchement sur les consignes collectives »

Willy Sagnol est revenu en conférence de presse sur la défaite (1-2) à Nantes. L’entraîneur girondin évoque un relâchement sur les consignes d’un point de vue collectif de la part de ses joueurs. Il parle ensuite du match à Lille en Coupe de la Ligue et de celui contre Lyon en championnat.
« Cela n’atténue pas la frustration d’avoir fait une première mi-temps d’une aussi bonne qualité et puis d’avoir montré un visage complètement différent en seconde période. On veut en faire prendre conscience aux joueurs, que cela ne se reproduise plus d’avoir un écart aussi fort entre deux mi-temps dû à un relâchement sur les consignes collectives. Je pense qu’on a eu beaucoup de frustration de rentrer à la mi-temps avec un score de 1-1. On était donc moins conquérants en deuxième mi-temps en pensant qu’on allait marquer un peu trop facilement et l’emporter.
On a vu un Lille costaud ce week-end, mais c’est une autre compétition. C’est peut-être pour nous le moyen le plus court d’atteindre certains objectifs mais cela va être compliqué. Avoir la possibilité de finir l’année sur deux gros très matches comme ceux-là est excitant et permet de ne pas avoir la tête aux vacances dès maintenant. »