Roustan : « Si Marius jouait aujourd’hui, ce serait une star mondiale »

Nouvelle contribution au projet On The Road 65 de Scapulaire.com pour les 65 ans de Marius Trésor à venir mi-janvier, avec le beau témoignage du journaliste, animateur est globe-trotteur Didier Roustan, suivant notamment celui de Patrick Battiston à propos de son actuel adjoint à la CFA des Girondins. Voici quelques extraits du billet de Roustan sur notre « sacré Marius » :

« Marius, je l’ai découvert comme un supporter, d’abord, puis dans une relation jeune journaliste – joueur. Ma première rencontre avec lui date de 1974, pour un amical Cannes – OM. Cannes était en D2, Comme je suis Cannois et que je connaissais quelques dirigeants, j’ai eu la grande chance de pouvoir entrer dans le vestiaire. J’étais très intimidé, je ne savais pas trop quoi dire. Marius a fait comme si j’étais un grand pro et on discuté très simplement. A la fin, il m’a donné son maillot (…)  Parfois tu te fais une idée des gens que tu places très haut et, quand tu les rencontres, ce n’est pas tout à fait la même chose… Marius, lui, est exactement comme je l’imaginais.

Il a fait une carrière exceptionnelle et s’il jouait aujourd’hui, il serait dans les plus grands clubs européens. Ce serait une star mondiale. Mais il est toujours resté humble et ça m’a toujours frappé.Il se dégage de lui une sérénité, une force tranquille impressionnantes. Mais il n’a jamais profité de sa force physique pour être méchant. Il a toujours été dans l’esprit, honnête, sain. Ça lui a peut-être joué des tours d’ailleurs de ne jamais s’être mis en avant. Mais en contrepartie, il a une image formidable.C’est un capitaine par essence. »