Très convoité, Krychowiak marque avec la Pologne

Dans un match comptant pour les qualifications de l’Euro 2016, la Pologne (avec Ludovic Obraniak hors des 23) est allée s’imposer 4 à 0 en Géorgie. Des buts tous inscrits en 2ème mi-temps, notamment le second, une œuvre de… Grzegorz Krychowiak (aussi auteur d’une passe décisive). A 24 ans, le milieu défensif que Francis Gillot et son staff n’ont pas su utiliser, désormais titulaire au FC Séville après des années brillantes à Reims, a donc fêté son 1er but international, pour sa 24ème sélection. Un but de renard, sur un coup franc indirect, que vous pouvez voir ci dessous (format Vine).

https://pbs.twimg.com/media/B2bGCHfCIAAixZh.png:large

Au classement (et en attendant les autres matches), avec 10 points en 4 rencontres et un succès contre l’Allemagne, la Pologne est sur le bon chemin pour aller à l’Euro, qui aura lieu en France.

Concernant « Krycho » (le transfert de l’année selon la presse), même s’il n’a rejoint l’Andalousie que depuis cet été, les rumeurs vont bon train et lui prêtent des intérêts de clubs encore plus prestigieux que le FC Séville : on parle ainsi d’Arsenal et du Borussia Dortmund.

Des sommes très élevées sont évoquées (20 millions d’euros), pour un joueur que Séville vient d’acheter environ 6 millions (Bordeaux en ayant empoché la moitié en raison d’une clause d’intéressement de 50% à la revente lors de son transfert à Reims en 2012). Pendant que le FCGB, avec un Poko décevant, n’a donc pas vraiment de récupérateur pur dans son effectif, l’ancien « bûcheron » de son équipe réserve est actuellement au top niveau européen…