Lecaplain : « L’impression de ressembler à cette équipe qui ne fait pas de bruit mais qui bosse »

En spectacle au Théâtre du Casino Barrière de Bordeaux demain soir, l’acteur et humoriste Baptiste Lecaplain a accordé une interview à Sud Ouest dans laquelle il explique principalement comment il voit son métier et décortique son propre humour, ne se reconnaissant pas dans les sketches politiques ou dans les choses trop préparées, lui qui est un adepte de l’impro et aime sortir de scène complètement « carbo ». Amateur et pratiquant sportif régulier, Lecaplain (dont la présence en parcage au Parc des Princes a été appréciée) évoque aussi sa passion pour les Girondins, qu’il suit du mieux qu’il peut, et son amour du foot, qu’il a mis en lumière cet été avec une mini série pour So Foot autour de la Coupe du Monde au Brésil :

« Les gens de « So Foot », c’est des potes. On s’est connus sur le plateau du « Grand journal ». Comme ils aimaient mon spectacle, ils m’ont proposé ce rôle de fils caché de Zico qui part au Brésil pour retrouver son père. Mais, oui, j’aime le football. Mon père y a longtemps joué. Et, bien que normand, je suis fan de Bordeaux depuis la victoire 3-0 contre le Milan AC en 1996. J’ai l’impression de ressembler à cette équipe qui ne fait pas de bruit, qui ne pète pas plus haut que son cul, mais qui bosse bien et qui se reconstruit en permanence. Aujourd’hui, je connais pas mal de monde au club. J’ai invité plusieurs joueurs à mon spectacle.

C’est aussi ce qui fait que toute la polémique autour de Sagnol m’énerve. On sait bien qu’il n’est pas raciste. S’il pensait que Lamine Sané manquait d’intelligence, il ne se serait pas battu pour qu’il reste au club, et il ne lui aurait pas confié le brassard de capitaine. Mais des gens ont exploité ce qui n’était en fait qu’une confusion verbale pour se faire mousser. C’est ridicule. »