Kombouaré : « Moi j’aimerais bien être dans le dur comme Bordeaux »

Au delà de sa réaction, datant d’avant les excuses et les explications de Willy Sagnol, sur ses propos polémiques concernant « le joueur africain typique » (« Que ce soit clair, je ne suis le porte-parole d’aucune cause, je parle en mon nom. J’ai été humilié et blessé par ses déclarations. On parle de maladresse mais il a fait une connerie. J’attends de voir sa réaction (cet après-midi). Ce qu’il a dit est grave. Je ne peux pas accepter qu’on dise qu’un joueur africain est moins cher. Quand tu es entraîneur, il faut parler de partage d’équité, d’égalité, de collectif. On ne fait pas de différence. Quand t’es entraîneur, tu fais attention. »), l’entraîneur du Racing Club de Lens Antoine Kombouaré a également évoqué le match entre son équipe et Bordeaux.

Tout comme le milieu offensif nordiste Pierrick Valdivia, (propos des deux hommes en vidéo ci dessous), la modestie est de mise chez l’ex défenseur et coach du PSG, qui reconnait qu’il va falloir « un très grand Lens » pour battre les Girondins et qui espère « ramener au moins 1 point ». Pour sa part, Valdivia pense que le FCGB finira dans « le Top 5 » et espère surtout que son équipe « arrivera à jouer au ballon », même si elle n’est pas vraiment à domicile dans le stade de la Licorne d’Amiens.

A noter, même si Kombouaré (qui aura peut-être été rassuré par les déclarations de Sagnol ce jeudi) n’a pas apprécié la « maladresse », il a indiqué qu’il ne refuserait pas de serrer la main de son homologue girondin avant et après le match.