Bénédet – « Les Plasil, Obraniak et Sané, cherchaient toujours à s’en aller »

Alain Bénédet, l’ex entraîneur adjoint des Girondins de Bordeaux, a accordé une interview au journal 20 Minutes (visible ici). Il revient sur le début de saison des Girondins et explique les conditions du départ du staff.
« Quand tu changes d’entraîneur, il y a toujours l’euphorie du changement. Ils ont pris un bon départ, même si on peut se rappeler que nous, en 2012-2013, on était deuxième au mois de novembre alors que l’on jouait aussi la Ligue Europa. On avait aussi fait 29 points à la trêve, ce n’était pas mal. A part Pallois, Khazri, Contento, voire Touré, l’effectif a peu changé. Et on se rend compte que certains joueurs repartent dans les mêmes travers. Je trouve que l’on a passé trois belles années et malgré ce que l’on a pu dire, les résultats étaient bons. On n’avait pas un gros effectif et surtout, on avait des joueurs qui voulaient toujours partir. Les Plasil, Obraniak et Sané, cherchaient toujours à s’en aller, ce n’est pas évident à gérer. » 
Alain Bénédet fait également le point sur son avenir qui pourrait être, une fois encore, lié à celui de Francis Gillot et René Lobello.
« Francis commence à avoir quelques touches mais j’avoue que je savoure bien cette coupure après sept années d’affilée avec la tête dans le guidon. C’est bien aussi de prendre un peu de recul. Francis voudrait que l’on reparte ensemble [avec Lobello aussi] car nous avons une grande relation de confiance et d’amitié.«