Casanova : « J’ai envie que l’équipe soit capable d’assumer le jeu qu’elle veut pratiquer, tout en étant très solide »

Battus à domicile par Lens (0-2) ce weekend, les Toulousains de Wissam Ben Yedder et d’Alain Casanova ne sont que 12èmes du classement de Ligue 1 après 11 journées. Pour le buteur du Téf’ et son entraîneur, dont les propos sont relayés par le compte Twitter du TFC, il faut réagir demain face à Bordeaux en 1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue.


Ben Yedder : « Il y a une remise en question au niveau de l’état d’esprit et de l’engagement. On veut se rattraper ! (…) Cette période est difficile. Il faut travailler pour sortir le club de là ! »

Casanova
: « Demain, ce sera Marc Vidal qui jouera. Ensuite, il y aura peu de changements. (…) J’ai hâte d’être à demain soir pour voir comment l’équipe va réagir, dans le comportement et l’attitude. (…) J’ai envie que l’équipe soit capable d’assumer le jeu qu’elle veut pratiquer, tout en étant très solide. (…) Le tirage nous a permis de jouer à domicile : c’est une chance et un avantage. À nous d’en profiter ! (…) Il faudra être très fort sur les plans mental, physique et tactique dans ce contexte de coupe. »

« Cette défaite face à Lens fait très mal mais elle va être une leçon pour avancer. (…) Moins de 10% de nos centres sont arrivés vers leur destinataire donc il y a bien sûr des choses à améliorer. (…) Si on veut repartir sur une bonne dynamique, demain il faut se qualifier ! »