De Tavernost : « Un si beau stade nécessite un beau résultat sportif »

Alors que les instances du foot français et même européen, ainsi que les représentants de la République Française ont visité, ces dernières heures, le chantier du Nouveau Stade de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, qui a aussi pris part à ces visites, a réagi par rapport à ses attentes vis à vis et autour de la future maison des Marine et Blanc :

« Le stade sera prêt en temps et en heure. Je rappelle que ce stade tient à la fois dans son prix. Il ne demande aucune infrastructure supplémentaire : les parkings sont ceux de la Foire de Bordeaux. Le terrain appartenait à la Communauté Urbaine de Bordeaux et le tramway arrivait déjà au Lac. Il a profité des équipements publics. L’argent public a donc été économisé et très bien utilisé. Même si nous avons un peu de tristesse de quitter le stade mythique de Lescure-Chaban-Delmas, il était devenu obsolète. Il fallait un nouvel outil donc il nous faut des résultats sportifs »

« La prochaine étape sera au Parc des Princes. Franchissons cette étape-là et nous verrons ensuite pour le Nouveau Stade. Je vous rappelle aussi que l’inauguration se jouera face à Montpellier pour le dernier match de la saison. Il faut que nous soyons en bonne forme. Un si beau stade nécessite un beau résultat sportif. »