Blanc annonce que Lavezzi « participera »

A travers les propos rapportés par L’Équipe et par le site officiel du PSG, voici les principaux extraits de la conférence de presse de Laurent Blanc pour l’avant match contre Bordeaux.

« Vous me parlez beaucoup des absents mais vous ne prenez pas assez en considération tous les autres joueurs de l’effectif. Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic ne seront pas là, mais je pense que tous les joueurs qui seront à ma disposition, à l’image d’Ezequiel Lavezzi, Lucas, Jean-Christophe Bahébeck ou Javier Pastore raviraient beaucoup d’entraîneurs. Concernant l’absence de Zlatan Ibrahimovic je ne peux pour l’instant pas vous communiquer de date de retour. Il a mal. Il s’entraîne à l’intérieur. Il ne peut pas s’entraîner avec le groupe. Il ne peut pas sortir ni courir. J’espère qu’il va revenir assez rapidement, ça commence à faire long. Il a mal au talon. Il a une douleur qui persiste et tant qu’elle sera là, il ne pourra pas reprendre l’entraînement. »

« Jean-Christophe est un joueur qui est revenu de prêt avec beaucoup de motivation. Sa préparation a été excellente au niveau du jeu mais aussi de l’état d’esprit. Il a eu sa chance lors des matches amicaux et il a su réponde présent. C’est pourquoi nous lui avons demandé de prolonger l’aventure à Paris. C’est un joueur polyvalent qui peut marquer des buts et qui va progresser. Il mérite amplement ce qui lui arrive aujourd’hui. »

« L’infirmerie désemplit petit à petit, et j’en profite d’ailleurs pour remercier le staff médical. Pour en revenir à Ezequiel Lavezzi, il ne pourra surement pas disputer 90 minutes mais il participera très certainement au match de samedi face à Bordeaux. Je suis content d’avoir Ezequiel Lavezzi car il amène beaucoup de profondeur. C’est une bonne nouvelle de l’avoir à disposition. Bien sûr qu’il n’est pas apte à jouer un match entier. Vous verrez demain (samedi) s’il débute ou s’il rentre pendant le match. Quoi qu’il en soit, il participera à ce match. C’est un attaquant de rupture. Il marque quelques buts. Pas assez à mon goût. Il est capable de jouer sur tout le front de l’attaque. Il a aussi une bonne attitude dès la perte du ballon. Il ne rechigne pas. Il fait beaucoup d’efforts.»

« Bordeaux fait un très bon début de saison avec un nouvel entraîneur et une nouvelle philosophie de jeu. Ils ont un effectif de qualité, aujourd’hui ils occupent la troisième place. Peu de gens s’attendaient à les retrouver là. J’ai lu que Bordeaux viendrait avec beaucoup d’ambition et j’espère que cela se vérifiera sur le terrain, car cela pourrait donner lieu à un match ouvert avec à la clé, je l’espère une victoire parisienne. Car aujourd’hui Paris doit prendre des points ! »

En attendant le groupe parisien, celui du FCGB est déjà connu.