Maurice-Belay : « Envie de nous rattraper rapidement »

Le site officiel du FCGB publiait hier une interview de Nicolas Maurice-Belay. Le milieu offensif gauche du FCGB y affiche de bonnes intentions et un discours volontaire qu’on espère (re)voir appliqués sur le terrain contre Caen dans 10 jours. En effet, nous n’avons rien vu à Reims (0-1) et vu trop peu de choses face à Rennes lors du match d’avant malgré le succès (2-1).

 » C’est toujours très difficile de perdre juste avant une trêve internationale. Nous avons envie de nous rattraper rapidement. Tous les internationaux vont pouvoir se changer les idées avec leurs matches en sélection. Et concernant les joueurs non sélectionnés, nous avons encore une dizaine de jours à attendre avant de pouvoir rejouer un match.

(…) C’est un bon signe que les autres n’en profitent pas. Nous avons encore une marge de progression. Malgré les contre-performances, nous sommes bien toujours deuxièmes du championnat. Nous devons vite récupérer des points pour rester sur le podium. Pour cela, nous devons nous améliorer dans le jeu car nos dernières prestations n’ont pas été à la hauteur. « 

(…) La défaite est difficile à expliquer. Nous n’avons pas joué un adversaire très dangereux. C’est un match qui ressemblait à celui de Guingamp (1-2). C’est dommage de perdre ce genre de match. Le seul point positif est que les autres équipes du haut de tableau n’ont pas gagné à l’exception de Marseille. C’est dommage, nous aurions pu creuser un léger écart.

(…) Je me sens de mieux en mieux. J’ai eu des difficultés durant le début de saison pour retrouver le rythme, mais ce sont des choses qui arrivent. Je ne me fais pas de soucis, je vais vite retrouver mes meilleures sensations. «