Rolan et Badin, ambitions croisées

L’un comme l’autre interrogés par le site officiel du club, Diego Rolan et Clément Badin livrent leurs ambitions pour la suite de la saison. A 21 ans, les deux jeunes joueurs n’en sont pas au même point dans l’équipe, Rolan étant devenu un titulaire dans le 11 de départ, tandis que Badin, très bon avec la réserve, tape de plus en plus fort à la porte du groupe pro, mais nourrissent des envies communes de jeu et de performances avec le travail comme fil conducteur :

Rolan :  » Nous voulons nous qualifier à une coupe européenne voire finir dans les trois premiers. Nous travaillons pour cela. Nous avons bien commencé la saison mais maintenant il faut jouer le match de Bastia dimanche. Nous voulons gagner et rester sur notre série. Nous devons continuer à faire ce que nous avons produit lors des trois premières journées. (…) Nous avons de bons joueurs avec de grandes qualités offensives. Emiliano Sala, qui est un buteur, Cheick Diabaté, aussi, Nico (Maurice-Belay, NDLR) qui, avec sa vitesse et sa technique, peut faire beaucoup de mal. Wahbi aussi est un grand créateur de danger. (…) Bien sûr que je veux marquer, je travaille pour cela. Je ne me fixe pas d’objectifs pour autant, je préfère avancer de match en match. Si je marque tant mieux mais si c’est un de mes coéquipiers, cela sera important pour l’équipe. (…) Pour tout joueur c’est un rêve depuis tout petit de pouvoir porter le maillot de son pays avec de grands joueurs. Je vais continuer avec la même envie pour (me) donner la chance d’être à la Copa América avec l’Uruguay. « 

Badin :  » C’est une situation que d’autres ont déjà vécue. Personnellement, ce qui m’intéresse pour l’instant, c’est de jouer le week-end. Je préfère jouer le week-end en CFA que de ne pas entrer avec les pros. Pour le moment, je le vis bien, je continue de travailler. (…) Tout joueur possède l’ambition de jouer avec l’équipe pro. J’ai signé 1 an, il faut que j’essaie de faire un maximum de bonnes choses pour prouver aux coaches ou aux dirigeants qu’ils peuvent me faire confiance pour la suite. (…) Voir Younès Kaabouni et Sessi D’Almeida joeur en pro, Cela me pousse à travailler encore plus à l’entrainement et sur les matches que je fais afin de prouver au coach qu’il peut me faire aussi confiance. «