Triaud : « On souhaitait garder et affiner Sacko »

Malgré ses premiers propos datant de l’après midi, Jean-Louis Triaud semble, comme Willy Sagnol, résigné face au départ très probable d’Hadi Sacko (20 ans, sous contrat jusqu’à fin juin 2015) vers le Sporting Portugal. Visiblement, le président et l’entraîneur bordelais se sont, l’un et l’autre, préparés à faire sans l’international U20, qui partirait de son club formateur sans jamais s’y être imposé pour rejoindre, tout de même, un bon club étranger.

« C’est un garçon qu’on souhaitait garder et affiner avec le temps. On lui a transmis une proposition de prolongation de contrat mais s’il est pressé et qu’une offre nous semble intéressante, on regardera de près. »

Malgré tout, Sud Ouest indique que le FCGB, probablement convaincu du potentiel de Sacko – même si peut-être pas mécontent de le vendre s’il n’était pas assez motivé par le projet du club et désireux de partir -, serait en train de négocier avec le club lisboète afin d’ajouter, en plus d’une indemnité de transfert, une clause lui donnant un certain pourcentage sur la prochaine revente de Sacko. L’idée de faire comme avec Grzegorz Krychowiak, sur qui Bordeaux a pris 50% du montant de son transfert de Reims au FC Séville cet été doit trotter activement dans les têtes de la direction aquitaine.