Visites médicales pour Orban (à Valence) et Contento (à Bordeaux)

En supposant que les visites médicales de l’un et de l’autre se passent bien, Lucas Orban et Diego Contento vont donc officiellement s’engager aujourd’hui avec leur nouveau club. Le défenseur gauche international argentin (1 sélection) va signer à Valence, tandis que Diego Contento, que Sagnol a brièvement introduit samedi soir après Montpellier-Bordeaux, en promettant d’en dire plus quand il serait présenté à la presse (demain), va être un tout nouveau joueur des Girondins de Bordeaux, prenant justement la place d’Orban.

Alors que nous nous questionnions vendredi quant à la plus-value réalisée par le FCGB sur l’ancien de l’Atlético Tigre, acheté il y a tout juste une année, la presse espagnole nous apprend que le montant du transfert d’Orban à Valence serait plutôt de 4 millions d’euros et non de 3.5, comme annoncé au départ. Il est aussi fait mention d’un contrat de 5 ans et d’une clause libératoire de… 40 millions d’euros (?!). Autant de signes, en plus de la façon dont les journaux ibériques le vantent, que le polyvalent Orban (25 ans) était très demandé à Valence.

A propos de Contento (24 ans), le contrat devrait bien être de 4 ans, et le montant de la transaction n’a pas encore filtré. On sait juste que Bordeaux ne détiendra que 50% des droits de l’ex-international espoirs allemand, dont le Bayern Munich reste donc copropriétaire. Mais les chances sont grandes pour que, en bonne logique, l’achat de Contento ait été effectué à bas coût et que le club réalise une bonne opération financière en vendant Orban pour recruter l’arrière gauche remplaçant du Bayern Munich, lui permettant probablement de se faire aussi prêter par Liverpool le jeune défenseur central international espoirs portugais Tiago Ilori (21 ans).

Mise A Jour (11h15) : De façon assez surprenante, et contrairement à tout ce qui était annoncé jusque là, L’Équipe annonce sur son site qu’Orban a été vendu seulement 2 millions à Valence. Faute de frappe, source différente ou vraie info ? En tout cas, si Bordeaux a bien vendu son futur ex défenseur pour 2 millions d’euros et non pour 3.5 ou 4 millions, la « bonne opération financière » devient une vente à perte. Et n’est donc pas bonne.