Diabaté adore jouer contre Montpellier

Nous l’avions déjà relevé l’an dernier lors de l’avant match du Bordeaux – Montpellier de la saison dernière en octobre (2-0), au cours duquel il avait évidemment marqué, de près sur un centre tendu adressé par Nicolas Maurice-Belay, avant de manquer l’immanquable face au but vide sur un contre de ce même NMB… Et bien c’est cette fois-ci le site de statistiques Scapulaire.com qui le relève sur Twitter : Cheick Diabaté est, plus que jamais, la bête noire de Montpellier.

En effet, le géant malien, seul buteur du succès 1-0 des Girondins samedi, avait aussi marqué contre le MHSC lors de la saison 2010/11 (2-0, dernier match d’Ulrich Ramé avec le FCGB), puis en 2011/12 (2-2) et en 2012/13 (4-2) après une série de crochet dans la surface. Avec le but de ce weekend et celui de 2013/14, cela fait donc 5 saisons de suite que le buteur bordelais fait trembler les filets face à Geoffrey Jourdren (4 fois au Parc Lescure, 1 fois à la Mosson).

Sur les 33 buts qu’il a inscrit en Ligue 1 (en 91 matches, dont 50 titularisations) Cheick Diabaté en a donc marqué plus d’1/6 contre le club qui est présidé par Louis Nicollin, lequel doit en faire bien des cauchemars.