J. Martin et Lasne parlent de Bordeaux

Le premier pour le site des Girondins, le second (formé au FCGB) pour le site mlactu.fr, Jonas Martin et Paul Lasne, les milieux de terrains offensifs et défensifs du MHSC se sont exprimés sur la réception des Marine et Blanc. L’interview vidéo de Lasne (25 ans), qui évoque longuement sa formation au Haillan et son parcours, est à voir tout particulièrement (en fin de brève). Voici, d’abord certains propos de Martin :

 » L’équipe bordelaise n’a pas beaucoup bougé mais elle s’est renforcée avec l’arrivée de Wahbi Khazri, un joueur très intéressant. Il y aussi un nouveau coach. Apparemment, il aime que ses joueurs prennent des risques, aillent de l’avant. Nous nous attendons à une équipe bordelaise très joueuse, bien disciplinée. A nous de faire le maximum pour les mettre à mal.

(…) Je dois franchir un cap cette saison afin de viser plus haut. Je dois être dans la continuité de la fin de saison dernière, c’est-à-dire enchaîner les matches, faire un très bon début de championnat et être un peu plus décisif. Cela me permettra d’avoir un peu plus de place dans le groupe.

(…) Rémy Cabella (parti à Newcastle NDLR) portait un peu l’équipe sur ses épaules sur le plan offensif l’an dernier. Nous en avons parlé entre nous. Des Rémy Cabella, vous n’en avez pas tous les ans ou 5 ou 6 dans une équipe. Plusieurs joueurs dans l’équipe doivent prendre le relais que ce soit Morgan Sanson, moi ou Benjamin Stambouli s’il reste. Nous devrons pendre plus d’initiatives. Cela peut nous permettre de plus briller par rapport à Rémy qui était sous le feu des projecteurs à chaque match. «