Mariano : « Derrière Paris et Monaco, il y a la place »

Toujours très ambitieux dans ses déclarations, l’arrière latéral droit des Marine et Blanc Mariano (28 ans) ne cache pas au site Sambafoot qu’il croit en un nouveau Bordeaux capable de surprendre après une saison très moyenne. Pour lui, la 4ème voire la 3ème place du championnat sont jouables :
«  On vise toujours le plus haut possible, nous sommes tous des compétiteurs et on donnera tout cette saison, c’est sûr on ne veut pas revivre la saison passée avec cette septième place qui pour moi était décevante. Maintenant il y a une réalité économique avec le PSG et Monaco qui disposent chacun de très grands joueurs donc c’est normal de les retrouver en haut de tableau mais derrière ces deux équipes, il y a la place pour Bordeaux. Nous sommes capables de faire de belles choses et de viser cette troisième ou quatrième place.

(…) Pour le moment, Willy Sagnol pense tout d’abord au collectif, au groupe avant de voir individuellement les joueurs mais j’ai déjà pu voir que c’est une bonne personne, il a toujours un mot pour chaque joueur, il discute souvent avec nous et demande si tout se passe bien, s’il peut nous aider. C’est vraiment important pour moi de savoir que l’entraineur est disponible et j’espère vraiment que l’on fera une bonne saison.

(…) Ah Henrique, c’est vraiment un bon mec, vraiment gentil, il m’a beaucoup aidé quand je suis arrivé ici à Bordeaux. C’est devenu un ami proche. Je lui ai donné quelques conseils sur Fluminense mais il est très heureux là-bas, au côté de sa famille. J’espère aussi qu’il fera une grande saison car il est dans un très bon club qui pourra aller loin en championnat. J’étais déjà supporter de Fluminense mais avec lui là-bas, je le suis encore plus. «