Riolo : « Diarra va signer et Rivière a été contacté »

Sur l’antenne d’RMC, comme il l’avait déjà fait pour Wahbi Khazri (recruté depuis) et Didier Digard (que l’on attend toujours de voir venir…), Daniel Riolo a donné plusieurs informations en vrac concernant les Girondins de Bordeaux dans la rubrique « J’m’en fous/J’m’en fous pas » en clôture de l’émission « Intégrale RMC Brésil » de ce vendredi soir (Podcast à écouter à partir de 44.10).

Après avoir annoncé que Guillaume Hoarau (30 ans), laissé libre par Bordeaux et qui s’entraîne seul en région parisienne en cherchant un club, serait en contact avec Bastia, entraîné par son ancien équipier au Paris Saint-Germain Claude Makélélé, Riolo a aussi avancé le fait qu’Alou Diarra « va signer et jouer à Bordeaux ». Pour l’instant, ce qui est sûr c’est qu’il revient s’entraîner avec le FCGB et semble ouvert à un retour en France

Enfin, en abordant la très probable nouvelle vague de recrutement français de Newcastle (Rémy Cabella et Emmanuel Rivière), Daniel Riolo a affirmé que « Rivière était en contact avec Bordeaux, mais Bordeaux ne peut pas le faire signer ». Auteur, toutes compétitions confondues, de 13 buts en 36 matches (dont 22 titularisations) sur la saison 2013/2014, l’ancien de Saint-Étienne et de Toulouse, âgé de 24 ans et encore sous contrat jusqu’en juin 2017 avec l’AS Monaco, était probablement trop cher pour les Marine et Blanc. Surtout face à la concurrence d’un club anglais aux moyens plus élevés.

Et si, contrairement à ce que Jean-Louis Triaud avait pourtant annoncé
avant la blessure de Jussiê, quand seul Cheick Diabaté était sur le
flanc parmi les attaquants bordelais, les Girondins se seraient mis en
tête de recruter en attaque pour pallier aux blessures ?